Format et dimensions standard et non standard de cartes d’affaires

Vous commencez à imaginer votre carte d’affaires et vous voulez faire une ébauche de celle-ci sur papier avant de la présenter à un infographiste qui réalisera le design de cartes d’affaires de vos rêves? Assurez-vous au préalable de penser au format de cartes d’affaires que vous désirez utiliser, les dimensions de votre plan de travail, cela vous évitera de travailler pour rien et d’avoir un meilleur aperçu de l’espace réel que prendra les informations sur votre carte, l’infographiste aura aussi plus de facilités à reproduire fidèlement votre esquisse.

Quels sont les formats de cartes d’affaires les plus communs?

Sans aucun doute, le format de cartes d’affaires le plus populaires au Canada et aux États-Unis est 3.50 x 2 pouces, je précise, car sachez que d’autre pays on un format standard différant.

Est-ce que je peux faire ma carte dans un autre format non standard? 

Évidemment oui ! Sachez qu’il est possible de faire tous les formats possibles à condition de faire affaire avec un imprimeur qui ne vous limite pas à un format prédéfini. 

Quoiqu’il n’y a pas de formats précis à respecter, les formats non standards les plus créatifs le plus souvent utilisés sont 2×2 … Il vous permettre en autres de vous distinguer des autres en étant différant, plus tap a l’œil. En contrepartie, ces formats n’étant pas standard ils sont souvent souvent désagréables à conserver, car ils ne sont pas conçus pour être conserver dans des pochettes, porte-feuille ou support prévu à cet effet qui utilisent, et c’est normal, le format standard. 

En résumé, votre carte d’affaires peut être du format que vous le désirez, mais n’oubliez pas de penser aux gens qui recevrons votre carte. Si votre image d’entreprise est plus conventionnelle, vous devriez peut-être opter pour un format standard.

uuuu5